Tout d’abord, couper l’ananas à la base des feuilles, ne laisser pas de pulpe car sinon cela va pourrir.
Enlever la première ranger de feuilles pour favoriser la formation de racine.
La méthode la plus rapide, est de disposer la couronne d’ananas dans un verre d’eau (ici, un pot en verre de confiture). Une fois les racines formées à la base du « tronc », il sera possible de le planter directement en terre. Il faut attendre une dizaine de jours pour voir comme sur la photo la formation de petites racines.
Ensuite , mettez la couronne de l’ananas dans un pot avec de la terre. Tasser bien la terre autour de la couronne de l’ananas.
Voila , maintenant il ne reste plus qu’à attendre. Si toutes les conditions optimales sont réunies, à savoir une température moyenne en intérieur de 18°C, une forte luminosité et un arrosage fréquent, il se peut qu’un fruit délicat se forme au sommet de la houpette de feuilles.
Des nouvelles de ma bouture d’ananas, cela fait maintenant 2 mois que la bouture est en pot, je l’arrose lorsque la terre est bien sèche. Elle commence a bien pousser
La suite des photos lorsque l’ananas aura fait sa première fleur.
La vidéo pour mieux comprendre :
Caboucadin est une marque déposée le 2008-08-14 et publiée le 2008-09-26(BOPI 2008-39) sous le numéro 3594388 à l’INPI .Identifiant SIRET 515 115 525 00013 . Copyright 2008- 2023 by caboucadin.com. Une réalisation webandroll