Voici comment fabriquer un petit vampire à partir d’une simple assiette en carton. C’est un bricolage amusant et facile, parfait pour Halloween ! Le visage du vampire est composé de morceaux d’assiettes en carton peints et collés, avec de grands yeux ronds, des joues rouges, un nez pointu, et une grande bouche avec des dents acérées. Il porte un grand col en papier rouge, typique des capes de vampires, et un petit nœud papillon noir. Ses oreilles sont pointues, et son expression est joyeuse et un peu malicieuse. Le fond, d’un jaune vif, fait ressortir les couleurs sombres du vampire.
Ce qu’il te faut :
Une assiette en carton blanc
Du papier de différentes couleurs (noir, rouge, beige, blanc)
De la colle
Des ciseaux
Des feutres noirs
1. Le visage :
La couleur du visage : Peins le centre de l’assiette en beige pour représenter le visage du vampire. Si tu as une assiette déjà beige, c’est encore plus simple !
Pour les yeux : Découpe deux grands cercles dans du papier blanc et colle-les sur le visage. Ensuite, dessinez les pupilles en noir.
Les joues : Découpe deux petits cercles rouges et colle-les sur les joues pour donner un effet « rosé ».
Le nez : Dessine un petit triangle noir pour le nez.
La bouche : Dessine une grande bouche souriante avec des dents bien pointues, ça lui donnera un côté marrant et effrayant à la fois !
2. Les cheveux :
Découpe une bande de papier noir un peu plus grand que le haut de l’assiette. Colle-la sur le dessus pour faire les cheveux. Si tu veux un look plus dramatique, découpe des pointes pour les cheveux.
3. Les oreilles :
Découpe deux petits triangles pointus dans du papier noir et colle-les de chaque côté de la tête, pour des oreilles bien pointues de vampire.
4. Le col :
Découpe un grand rectangle de papier rouge. Plie-le en deux dans le sens de la longueur et colle les deux bords ensemble pour former un grand col. Colle-le ensuite autour du cou du vampire.
5. Le nœud papillon :
Découpe un rectangle de papier noir et un plus petit rectangle de papier blanc. Plie le rectangle noir en deux, colle les bords pour faire une longue bande, et enroule-la autour du rectangle blanc. Voilà, tu as un petit nœud papillon à coller sous le col rouge du vampire.
Les détails : Si tu veux le personnaliser encore plus, ajoute des sourcils, des moustaches, ou même une verrue sur le nez pour le rendre unique.
La cape : Pour un effet encore plus impressionnant, rajoute une cape en papier noir à ton vampire.
Les dents : Si tu veux des dents qui brillent, essaie de les découper dans du papier brillant ou métallisé.
La texture des cheveux : Pour un effet plus réaliste, froisse un peu le papier des cheveux avant de le coller.
Avec un peu d’imagination, tu peux créer des vampires dans une assiette unique pour décorer ta maison pour Halloween.
Amuse-toi bien à bricoler tes propres petits vampires effrayants ! 🎃🦇
Voici d’autres photos de vampires réalisés avec des assiettes en carton colorées:
Caboucadin est une marque déposée le 2008-08-14 et publiée le 2008-09-26(BOPI 2008-39) sous le numéro 3594388 à l’INPI .Identifiant SIRET 515 115 525 00013 . Copyright 2008- 2023 by caboucadin.com. Une réalisation webandroll