Si tu cherches une idée sympa et facile pour occuper les enfants avant Halloween, j’ai une super proposition pour toi : Fabriquer une petite sorcière d’Halloween avec une simple assiette en carton ! C’est un bricolage DIY vraiment amusant, qui demande peu de matériel et, en plus, ça te fait une chouette déco pour la maison. Un moment créatif en famille, garanti ! Prêt ? Attrape tes ciseaux et suis ces étapes pour créer cette adorable petite sorcière.
Ce dont tu auras besoin pour ce bricolage d’Halloween :
Une assiette en carton (verte si possible, sinon une blanche que tu peux peindre)
Du papier de construction noir, violet, orange et blanc
De la laine orange
Quelques petites boules de laine colorées (orange, jaune, violet, blanc)
De la colle
Des ciseaux
Un feutre noir
(Optionnel) Un morceau de tissu pour poser ta sorcière
Comment faire ta sorcière avec une assiette en carton :
1. Le visage de la sorcière :
Prend l’assiette en carton pour représenter la tête de ta sorcière. Si elle est déjà verte, c’est parfait ! Sinon, tu peux la peindre pour lui donner un teint de sorcière.
Découpez deux petits cercles dans du papier blanc pour faire les yeux, et colle-les sur l’assiette. Dessine ensuite les pupilles avec ton feutre noir.
Pour le nez, découpez un petit triangle dans du papier orange, ou prenez une petite boule de laine orange et colle-la au centre de l’assiette.
Avec le feutre noir, dessine une grande bouche souriante et pourquoi pas ajouter quelques dents si ça te dit !
2. Le chapeau de la sorcière :
Pour le chapeau, découpe un cône dans du papier noir pour faire la pointe.
Ajoute une bande de papier noir autour de la base du cône pour créer le bord du chapeau.
Découpe une bande de papier violet et colle-la à la base du cône pour un joli bandeau.
Pour un détail rigide, colle une petite fleur en papier orange au centre du bandeau.
3. Les cheveux :
Coupe des morceaux de laine orange, d’environ 20 cm, pour faire les cheveux de ta sorcière.
Colle chaque brin de laine sur les côtés de l’assiette, là où seraient les tempes de la sorcière.
4. L’assemblage final :
Colle le chapeau en haut de l’assiette, juste au-dessus des cheveux, et ta sorcière prend vie !
Quelques idées pour personnaliser ta sorcière :
La colle : Utiliser de la colle qui sèche vite, surtout si tu fais cette activité avec des enfants impatients !
Les détails du visage : Pour rendre ta sorcière encore plus drôle (ou effrayante), ajoute des cils, des sourcils, ou même une petite verrue sur son nez.
Les cheveux : Tu peux jouer sur la longueur des mèches ou en rajouter pour lui donner un style encore plus fou !
Les accessoires : Pourquoi ne pas lui fabriquer un petit balai en papier ou dessiner des petites chauves-souris autour d’elle pour l’accompagner ?
Et voilà, en quelques étapes simples, tu as créé une petite sorcière adorable prête à décorer ta maison pour Halloween ! C’est une activité parfaite pour passer un bon moment en famille, et chacun peut personnaliser sa sorcière comme il veut. Laisse parler ta créativité et amuser-toi bien !
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.