Menu
Comment créer un seau à bonbons en forme de chauve-souris pour Halloween
Publicités

Comment créer un seau à bonbons en forme de chauve-souris pour Halloween

L’image représente un petit seau transformé en décoration d’Halloween sur le thème des chauves-souris. Ce seau transformé en chauve-souris permettra aux enfants de récupérer des bonbons le soir d’Halloween.

C’est un seau en plastique blanc, de petite taille, avec une anse blanche. Le seau a été entièrement peint en noir, à l’exception du rebord supérieur qui est resté blanc. Sur la partie avant du seau, on peut voir un visage de chauve-souris dessiné en blanc. Il y a deux grands yeux blancs, une bouche en forme de sourire avec deux dents pointues (les canines d’un vampire) et un petit nez rond. De chaque côté du seau, deux grandes ailes de chauve-souris ont été collées. Elles sont en feutrine noire et ont des petits pois blancs. Les ailes sont légèrement pointues et ont une forme triangulaire.

Dans l’ensemble, c’est une décoration d’Halloween simple mais efficace et très mignonne. Elle peut être utilisée pour collecter des bonbons lors d’une soirée costumée ou pour décorer une table.

Voici quelques mots-clés qui pourraient être utiles pour trouver d’autres idées similaires : bricolage Halloween, décoration chauve-souris, recyclage, activité enfant.

Matériel nécessaire :

Un petit seau en plastique (de ceux que l’on trouve souvent dans les magasins de bricolage)

De la peinture noire

De la peinture blanche

Un pinceau

Des yeux mobiles (facultatif)

De la feutrine noire

De la feutrine blanche (pour les pois sur les ailes)

De la colle

Des ciseaux

Instructions :

Peindre le seau :

Commencez par peindre l’ensemble du seau en noir, à l’intérieur comme à l’extérieur. Laissez sécher complètement.

Repassez une deuxième couche si nécessaire pour obtenir une couleur uniforme.

Dessiner le visage :

Une fois la peinture sèche, utilisez la peinture blanche pour dessiner le visage de la chauve-souris. Dessinez deux grands yeux blancs, une bouche en forme de sourire avec deux dents pointues et un petit nez rond.

Si vous avez des yeux mobiles, collez-les à la place des yeux que vous avez dessinés.

Créer les ailes :

Découpez deux formes d’ailes dans la feutrine noire. Les ailes doivent être légèrement pointues et avoir une forme triangulaire.

À l’aide de la feutrine blanche, découpez de petits cercles pour former les pois sur les ailes. Collez-les sur les ailes noires.

Collez les ailes sur les côtés du seau, en les positionnant de manière à ce qu’elles semblent s’envoler.

Finitions :

Laissez sécher complètement la colle avant de manipuler le seau.

Vous pouvez ajouter d’autres détails si vous le souhaitez, comme des petites dents tout autour de la bouche ou des verrues sur le visage.

Conseils supplémentaires :

Publicités

Personnalisation : N’hésitez pas à personnaliser votre chauve-souris en ajoutant des motifs ou des couleurs différentes.

Sécurité : Si vous utilisez ce seau pour collecter des bonbons, assurez-vous qu’il est bien fixé et qu’il ne présente aucun risque pour les enfants.

Variante : Au lieu de peindre le seau, vous pouvez le recouvrir de papier noir et le décorer avec du papier crépon.

Et voilà, votre seau à bonbons en forme de chauve-souris est prêt pour Halloween !

Publicités