Bricolage Halloween: Monstre Frankestein avec bâtonnets en bois
Publicités

Tu veux fabriquer un petit monstre avec des bâtonnets de glace ? Un bricolage Halloween: Monstre Frankestein avec bâtonnets en bois. Voici une idée inspirée de Frankenstein : ce monstre rigide est fait de bâtonnets peints en vert, assemblés pour former une tête. On lui colle des yeux mobiles et on dessine une bouche avec un marqueur noir. C’est simple et parfait pour Halloween !

Matériel nécessaire :

Des bâtonnets de glace

De la peinture (verte, ou la couleur que tu préfères)

Un pinceau

Des yeux mobiles de différentes tailles

Un marqueur noir

De la colle

Des ciseaux (si tu veux découper des formes dans les bâtonnets)

Allez, c’est parti ! Suis les étapes :

  1. Peins les bâtonnets : Posez-les sur une surface plane et peins-les de la couleur de votre choix. Laisse-les bien sécher.
  2. Assemblez le corps du monstre : Une fois secs, disposez les bâtonnets pour donner forme à ton monstre. Tu peux faire un simple rectangle pour une tête, ou t’amuser à créer une forme plus élaborée avec des soutiens-gorge et des jambes. Colle-les bien ensemble.
  3. Ajoute le visage : Prend un bâtonnet pour faire le visage, colle des yeux mobiles dessus et utilise ton marqueur pour dessiner la bouche, le nez, des sourcils ou même des cicatrices. Si tu veux, découpe des petits morceaux pour faire des dents ou d’autres détails à coller.
  4. Ajout des touches personnelles : Amuse-toi à décorer ton monstre ! Mets-lui des cheveux avec de la laine, des antennes en cure-pipes, ou encore des boutons pour lui donner des yeux supplémentaires.

Quelques conseils :

Pour les plus petits : Préparez un peu le bricolage à l’avance en découpant les formes et en dessinant des repères pour les yeux et la bouche. Ça leur facilitera la tâche !

Pour les plus grands : Laisse-les exprimer leur créativité en créant eux-mêmes les couleurs, les formes et les détails de leur monstre.

Varie les matériaux : En plus des bâtonnets, tu peux ajouter du papier coloré, de la feutrine ou même des pompons pour rendre chaque monstre unique.

Des idées pour personnaliser ton monstre :

Monstre à un œil : Colle un seul gros mobile pour un look amusant.

Monstre souriant : Dessine-lui une grande bouche avec des dents pointues.

Monstre triste : Ajoute des sourcils tombants et des petites larmes.

Monstre extraterrestre : Mets-lui des antennes et des yeux en forme ovale pour un style extra-terrestre.

Ce bricolage d’Halloween est parfait pour stimuler la créativité et la motricité fine des enfants. Il est facile à personnaliser et permet de créer des monstres vraiment uniques. Amuse-toi bien à inventer tes propres petits monstres ! 🎃

Publicités