Voici comment sauver votre plante grasse de la neige et du gel. ou vos plantes grasses ont souffert de la neige ou du gel ? Ici, nous allons prendre comme exemple Crassula ovata – Crassula portulacea ( Jolie plante grasse d’Afrique du sud qui prend l’aspect d’un petite arbre en vieillissant. La floraison blanche intervient en Automne/début d’hiver sur la mienne ).
Comment sauver votre plante grasse du gel ?
Vous avez besoin d’un sécateur , du coton et de l’alcool à bruler ménagé.
Il faut désinfecter les lames du sécateur avec de l’alcool à brulé. En effet, vous éliminerez ainsi les virus et bactéries qui auraient pu s’installer en taillant une plante malade.
.
Vos outils, mais également les accessoires en bois ou en terre sont susceptibles d’abriter des maladies et des parasites. Donc , bien nettoyer les lames du sécateur avec un coton hibibé d’alcool à bruler.
Houla, la plante grasse a bien souffert avec
le gel.
Couper avec le sécateur toutes les tiges noires brulées par le gel. N’ayez pas peur de couper..
Faites comme la photo.
Vous avez vu la différence ? Et quelques jour après de nouvelles pousses arrivent sur les tiges. Vous pouvez le voir nettement sur les 2 photos.
Revenez d’ici 1 mois ou deux , je mettrai les nouvelles photos pour vous montrer l’évolution ….
Bien protéger votre plante :
Conseils d’arrosage de la plante :
Conseils pour stimuler la plante après le gel :
Surveillance de la météo et de l’environnement de la plante :
Remarques :
La vidéo pour mieux comprendre :
Caboucadin est une marque déposée le 2008-08-14 et publiée le 2008-09-26(BOPI 2008-39) sous le numéro 3594388 à l’INPI .Identifiant SIRET 515 115 525 00013 . Copyright 2008- 2023 by caboucadin.com. Une réalisation webandroll