Comment faire pousser un noyau d’avocat ?
Faire pousser un noyau avocat . Astuces et conseils pour réussir à faire germer un noyau d’avocat. Qui n’a jamais essayé de faire germer un noyau d’avocat quand il était enfant ? Je vais vous expliquer avec l’aide de mon petit jardinier comment faire pousser un noyau d’avocat. Tout d’abord, bien nettoyer le noyau dans de l’eau tiède et le faire sécher 2 à 3 jours. Ensuite , c’est très simple mais il faut être patient car le noyau d’avocat germe très doucement.
Le matériel : Le noyau d’avocat bien nettoyé, 3 allumettes, de l’eau et un petit pot en plastique transparent. Le petit pot de plastique ,c’est le fond d’une bouteille d’eau.Et , il faut un pot transparent pour voir les racines se former.
Alors , voici le noyau d’avocat propre et sec !!!! merci , petit jardinier.
Maintenant il faut planter les bâtons d’allumettes dans le noyau.(enfoncé de 2 à 3 mm seulement)Faire tourner le bâton d’allumette pour qu’elle rentre facilement dans le noyau d’avocat. Enfoncez l’allumette comme vous le montre notre petit jardinier Mattéo.
Voila, les trois allumettes sont plantées.Maintenu par les allumettes, sa partie inférieure (bombée) est immergée tandis que la supérieure reste à l’air libre. Il doit baigner dans l’eau. On a posé l’avocat sur le petit pot en plastique. Et maintenant, il ne reste plus qu’à arroser.Il faut remplir le petit pot en plastique pour que le noyau trempe bien dans l’eau.
C’est fini !!! maintenant il faut attendre que le noyau germe, il faut être patient car c’est très long. D’autre photos viendront quand le noyau aura des racines.
2 semaines après on peut remarquer que le noyau d’avocat s’est fendu en deux. | 3 semaines après, une racine après sur le noyau d’avocat. c’est le moment de le mettre en terre. |
Prendre un pot assez grand pour que le noyau d’avocat puisse bien se développer.
Bien tasser la terre ou le terreau et arroser avant de mettre le noyau d’avocat dans la terre.
Prenez un pot et mettez y du terreau. Faire un petit trou avec la main et y placer délicatement le noyau d’avocat avec les allumettes.
(En enlevant les allumettes, vous risquerez d’abimer le noyau d’avocat).
Voila le noyau d’avocat et bien placé dans le pot. Arroser le noyau d’avocat comme sur l’image.
Note : si vous arrosez trop, les feuilles jauniront. Si vous n’arrosez pas assez, elles bruniront.
15 jours plus tard , une petite feuille verte fait son apparition dans le noyau d’avocat. | Une semaine aprés, la pousse verte a bien grandi et l’avocatier commence à bien pousser. | Une autre photo de l’avocatier à la même date mais avec une prise de vue différente. |
Voici une photo de l’avocatier presque 3 mois après qu’il a fait des racines. Hé oui, c’est long de faire pousser un noyau d’avocat.
Mon noyau d’avocat à bien pousser maintenant. L’avocatier à maintenant 5 mois . Je mettrais d’autres photos à la fin de l’été.
1. Choisir le bon noyau :
2. Nettoyer le noyau :
3. Préparer le noyau :
4. Suspendre le noyau :
6. Surveiller et entretenir :
7. Planter le noyau :
8. Arroser et fertiliser :
9. Favoriser la croissance :
10. Faire preuve de patience :
Bonus :
En suivant ces conseils, vous maximisez vos chances de réussir à faire germer un noyau d’avocat et de cultiver votre propre avocatier !
La vidéo pour mieux comprendre :
C’est très simple, il suffit de plonger la moitié du noyau d’avocat dans de l’eau et atteindre entre 4 et 5 semaines. Au bout de 5 semaines, des racines commencent à apparaitre.
En générale, les racines commencent à apparaitre au bout de 4 semaines. Mais si c’est plus long, ne vous inquiétez pas. Si le noyau commence à se fendre en deux, les racines vont bientôt venir.
Non, le mieux est de le laisser germer dans un verre d’eau. On peut faire pousser le noyau d’avocat directement dans la terre mais c’est beaucoup plus difficile à faire.
Le mieux est de mettre la moitié du noyau d’avocat dans la terre.
oui, le noyau d’avocat a besoin de beaucoup de lumière. Placez le devant une fenêtre, à la lumière directe.
Oui, c’est tout à fait possible de faire pousser un avocatier en intérieur mais Il lui faudra beaucoup de lumière.
Caboucadin est une marque déposée le 2008-08-14 et publiée le 2008-09-26(BOPI 2008-39) sous le numéro 3594388 à l’INPI .Identifiant SIRET 515 115 525 00013 . Copyright 2008- 2023 by caboucadin.com. Une réalisation webandroll